klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre
cette année je vais au PUF

|
 |
« le: 26 Mai 2008 à 13:39:07 » |
|
Merci de m'avoir donné l'idée Glukoz, alors c'est assez cash car contrairement à mes habitudes cette chanson j'en ai pas fait 140 versions avant de ne pas la poster, mais une ou deux le clic de fin c'est pour Seb sinon le son est bien entendu pourri car il y a trois pistes avec de fait trois fois la soufflerie du quicksilver dans le micro (The grand Yazoo comprendra)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manu
Membre
Instruments (Modèles): Lanikai LU 11, richter, koalana
Clétus & Shorty

|
 |
« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 14:45:55 » |
|
Serieux, avec tout le flan que t'a fait sur ta voix, les cours de chant etc...bein t'as vraiment pas à avoir honte salopio! Pis c'est quoi ces manières de faire plein de versions et de pas les poster??? Certes c'est pas de la grande performance vocale (ça viendra ^^), la voix est un peu timide, mais je m'attendais vraiment à une voix de casserole, pis nan en fait  Un pote m'a dit que pour mieux chanter, faut chanter fort, c'est vrai que ça aide à placer la respiration, et perso je trouve que je chante mieux du ventre quand je gueule un peu. Sinon bien joué la trompette ! Moi j'essaie, mais j'y arrive pas bien. Et pis le uke est bien donc que du positif pour oim. Maintenant que t'a posté du chant, t'a intérêt d'en mettre d'autres 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JinXX
Membre
Instruments (Modèles): Makala Pine Apple, Büeko Slim Noir, EleUke
La clef des chants

|
 |
« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 à 14:52:47 » |
|
Si j'avais trouvé une image de la "nouvelle star", j'aurai mis que du bleu... Pour ta voix, sincèrement, je suis séduite, t'as un timbre chaud très agréable Pis pour le reste, du tout bien... ça me reste dans la tête "joyeusement"...
Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La connerie est la décontraction de l'intelligence. D'ailleurs... "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen
|
|
|
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

|
 |
« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 15:27:51 » |
|
Serieux, avec tout le flan que t'a fait sur ta voix, les cours de chant etc...bein t'as vraiment pas à avoir honte salopio!
bon ben merci Pis c'est quoi ces manières de faire plein de versions et de pas les poster???
90% sont nazes et sur les 10% qui restent il s'est passé un truc du genre pompiers qui passent dans la rue ou telephone qui sonne ou encore ma feuille avec les paroles qui s'envole Un pote m'a dit que pour mieux chanter, faut chanter fort, c'est vrai que ça aide à placer la respiration, et perso je trouve que je chante mieux du ventre quand je gueule un peu.
d'apres ma prof ça dépend, en general elle me conseille de chanter asser doucement en balançant un maximum de souffle meme de façon exagérée Sinon bien joué la trompette ! Moi j'essaie, mais j'y arrive pas bien. Et pis le uke est bien donc que du positif pour oim. Maintenant que t'a posté du chant, t'a intérêt d'en mettre d'autres  la trompette je fais ça depuis tout gamin comme d'autres sifflotent en bricolant, moi je fais la trompette ça amuse les gens 5 minutes mais apres il ont envie de me casser des chaise sur la tête oui je vais en mettre d'autres ou pas merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

|
 |
« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 15:42:11 » |
|
Si j'avais trouvé une image de la "nouvelle star", j'aurai mis que du bleu... Pour ta voix, sincèrement, je suis séduite, t'as un timbre chaud très agréable Pis pour le reste, du tout bien... ça me reste dans la tête "joyeusement"...
Merci!
merci mademoiselle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
user4
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 15:57:02 » |
|
.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par . »
|
Journalisée
|
|
|
|
Eureka
Membre
Instruments (Modèles): Koaloha
Haricot « demi-sec »

|
 |
« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 16:05:17 » |
|
Eh t'as démarré le truc comme une valse non ? 90% sont nazes et sur les 10% qui restent il s'est passé un truc du genre pompiers qui passent dans la rue ou telephone qui sonne ou encore ma feuille avec les paroles qui s'envole
Ah ouais ! moi j'ai aussi le chat qui saute sur le micro, l'impossibilité de retenir un grattage de mollet qui démange, une envie subite et incompréhensible d'éternuer, un retour de dyslexie impromptu pendant le chant ou, pour le plus pire, des témoins de Jéhovah qui sonnent à la porte. C'est quand même dur de trouver sa voie. Tu t'en sors bien là parce que bon, chanter du Gainsbourg ... Dans un autre post, tu parlais d'ambitions. Moi j'ai surtout envie d'arriver à un stade où chanter n'est plus une douleur (ni pour moi ni pour les autres). L'autre jour, en chantant du Boby Lapointe, je suis arrivé un peu à ça. J'ai fait qu'une prise et c'était la bonne. Mais purée c'est rare. Au bout de trois prises, si ça ne me va pas, je balance. Et en fait, je balance tout.Continue Klink, t'es bon là. Essaye juste d'avoir un son un peu plus clair à l'enregistrement. Eureka
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le truc complètement à la tunisienne
|
|
|
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

|
 |
« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 16:45:08 » |
|
Eh t'as démarré le truc comme une valse non ?
C'est quand même dur de trouver sa voie. Tu t'en sors bien là parce que bon, chanter du Gainsbourg ... Dans un autre post, tu parlais d'ambitions. Moi j'ai surtout envie d'arriver à un stade où chanter n'est plus une douleur (ni pour moi ni pour les autres). Eureka
merci Euréka oui j'ai cette envie aussi enfin cette ambition, peut etre que l'instrument vient au second plan finalement mais tout cela n'etait pas prévu, mon entourage mes proches me disent qu'il etait temps de sortir tout cela, qu'il n'y a pas de hasard enfin voila. sinon je le dit souvent même de façon un peu lourde mais prendre des cours ça aide énormément, pour la respiration et le placement de la voix (en fait dès le premier cours tu apprends que tu avais tout faux jusqu'a présent) pour le son clair j'ai un bon micro mais que je n'utilise pas il me manque le préamp, je vais quand même me décider à investir dans le mic 100
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JinXX
Membre
La clef des chants

|
 |
« Répondre #8 le: 26 Mai 2008 à 17:06:05 » |
|
Question chant (pour pratiquer depuis quelque temps maintenant...) ce qui est compliqué c'est tout désapprendre pour réapprendre... Et un tout petit conseil... Travailler les zzzzzabdos!!! De bons abdominaux valent mieux qu'un abdominable...
Courage Klink, t'es sur la bonne voie/voix!!! ça change de la mauvaise pente...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La connerie est la décontraction de l'intelligence. D'ailleurs... "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen
|
|
|
|
GlukoZ
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Mai 2008 à 17:58:01 » |
|
elle me conseille de chanter asser doucement en balançant un maximum de souffle meme de façon exagérée
Ah, d'accord ! Mais tu n'as pas bien compris ce qu'elle voulait dire. trois fois la soufflerie du quicksilver dans le micro
ben c'est bien ça, puis pour bien chanter, faut s'en foutre ! si y'en a à qui ça ne plaît pas, z'ont qu'à pas écouter. mon conseil : continue comme ça ! c'est rigolo, au début ta voix est "blanche" puis elle vire vers plus de chaleur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anarchy in the uke
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 à 18:32:42 » |
|
continue comme ça ! c'est rigolo, au début ta voix est "blanche" puis elle vire vers plus de chaleur.
ce qui est normal vu que, plus tu approches de la fin, moins il y a de possibilités combinatoires que des pompiers aillent éteindre des incendies. Ouais, c'est bien. Et moi j'y aurais été caïman plus avec la trompette.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre
Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

|
 |
« Répondre #11 le: 26 Mai 2008 à 19:34:07 » |
|
C'est bien Klink ! Et en plus tu as un look de tombeur sur ton avatar ! Théou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Qui saute un repas n'est pas lyonnais !MonEspace
|
|
|
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

|
 |
« Répondre #12 le: 26 Mai 2008 à 22:38:02 » |
|
continue comme ça ! c'est rigolo, au début ta voix est "blanche" puis elle vire vers plus de chaleur.
ce qui est normal vu que, plus tu approches de la fin, moins il y a de possibilités combinatoires que des pompiers aillent éteindre des incendies. oui c'est tout à fait ça anarchy mais ça peut aussi me faire accelerer sur la fin pour finir avant qu'un type entre dans la piece pour me demander ou est l'ouvre boite avec la voix d'Eddie Murphy par exemple. mais sinon le premier couplet est toujours difficile, j'aimerais bien (ambition) attaquer directement bien dans le truc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JinXX
Membre
La clef des chants

|
 |
« Répondre #13 le: 26 Mai 2008 à 22:42:17 » |
|
mais sinon le premier couplet est toujours difficile, j'aimerais bien (ambition) attaquer directement bien dans le truc
Un truc tout con pour ça, mais assez efficace, fais des vocalises avant, chantonne, conditionne-toi, fais des blablatements, dis des conneries du plus grave au plus aigu, fais le cheval, vocalise quoi!!! Tu te trouveras peut être con, et je conçois qu'il faut effectivement se trouver seul dans ces conditions, mais la voix étant "chauffée", tu seras plus" dedans dès le début... Wala!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

|
 |
« Répondre #14 le: 26 Mai 2008 à 23:35:54 » |
|
oui ça aide, mais c'est aussi une histoire de trac pas grand chose face au micro mais assez pour te faire foirer le départ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|