Forum Ukulélé MDHF
20 Juin 2013 à 14:14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum MDHF est fermé depuis le 1er juin 2012. Il sera encore consultable pendant quelques mois. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la vie de ce forum.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis à la population  (Lu 2981 fois)
Seb
Herr Doktor !
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Si il n'y en avait qu'un !!!!

WWWRadio
« le: 20 Novembre 2008 à 08:29:52 »

Bonjour à tous,

Comme le dit le vieux dicton "la nuit porte conseil", je me suis donné un temps de réflexion avant de réagir le plus correctement possible.

Le ton un peu trop souple du forum n'est finalement pas adapté, cela peut vite partir en vrille et au final, cela nuit à la qualité du contenu et au respect d'autrui, ce que tout le monde recherche.

De ce fait, je tiens à annoncer publiquement les éléments suivants :

* même si cela n'était pas bien adapté, je soutiens l'action de Théou qui a eu raison de "remettre en question" Luc/Glukoz car ce n'était pas la première fois qu'il était rappelé à l'ordre. Je me souviens de lui avoir demandé de lever le pied sur certains écrits. Luc, par la suite, nous demandait notre opinion de temps en temps pensant qu'il était allé trop loin, et cela de sa propre initiative.

* les derniers messages de Luc étaient très déplacés (pour rester poli). Par conséquent, ce message fait office de second et dernier rappel. Au prochain écart de sa part, il n'y aura pas de troisième rappel...

* Il en va de même pour les autres. Cela ne sert à rien de se cacher derrière l'anonymat de l'avatar pour verser sa bile et "mépriser" les autres.

* Je tenais également à préciser que Théou s'était excusé publiquement ses derniers temps (même si il ne l'avait pas à la faire car il était dans son droit), chose non faite du côté de Luc.

* Je remercie également l'équipe de modération/administration. il va y avoir du changement mais aussi du travail dans les prochains jours.

Personnellement, je connais Théou et Luc, et je les ai rencontrés plusieurs fois. Ce sont des personnes que j'apprécie énormément, avec qui j'aime bien parler, rire et faire de la musique. La tournure des événements m'attriste et cela me chagrine de devoir gérer/contrôler ce genre de choses.

J'ai essayé d'être bref. Je laisse ce fil de discussion ouvert car j'attends des réponses constructives, mais à toute dérive, ce post sera fermé.
Je laisse encore quelques jours afin de mieux apprécier l'évolution de ce forum.

Seb
Journalisée

jp
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Harley

Radio
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2008 à 09:51:44 »

Merci beaucoup pour Theou,
merci pour le chien,
merci pour les puces.

Au délà de ce post trop partial,
le post court et trop pudique de Sleipir hier etait d'une grande clarté.
si le modo est un abruti quelquesoit le cas de figure, il n'y aura plus de modo...

Une des premières règles (très dure à suivre) sur un forum au dela de toute charte et toute explication foireuse sur ce qu'est ou peut être un troll est je crois:
- quand on a rien a dire on la ferme. (ou au moins on ne provoque pas) .....alors je la ferme.

JP.
Journalisée

Aloha
Anarchy in the uke
Invité
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 10:35:03 »

C'est quand même hallucinant cette capacité à dramatiser.

Il y a un malentendu à la base de tout ce cirque; quelqu'un qui écrit des conneries, d'autre(s) qui les prennent au premier degré. Pourquoi vous n'arrivez pas à régler ça entre vous?

Est-ce que si quelqu'un vous dit un truc que vous prenez de travers vous l'attaquez en justice, vous faites une thérapie? vous déménagez?

J'exige que tous ces fils de discussion stériles soient fermés, que ce sujet soit clos et la hache de guerre enterrée.
Journalisée
ukenfeu 2
Invité
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 10:44:39 »

un truc que je n'avais jamais oser dire
j'adore la tarte aux pommes!!!
Journalisée
jp
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Harley

Radio
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 10:45:21 »

je n'exige rien
Journalisée

Aloha
crevettola
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Lanikai

WWWRadio
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2008 à 11:18:58 »

Il y a un malentendu à la base de tout ce cirque; quelqu'un qui écrit des conneries, d'autre(s) qui les prennent au premier degré...

Oui, enfin c'est quand même bien de crever l'abcès aussi hein. Si les modos ne s'affirment pas et laissent "passer", ce forum ne risque de devenir un gros gros gros merdier, dans lequel tu ne t'y retrouves plus, dans lequel toutes les informations importantes sont noyées par des conversations kikoo/lol/mdr/dtc. Un truc ou il n'y a plus de nouveaux par ce qu'ils ne se sentiront pas à l'aise, un truc qui va rester en vase clos et où chacun va finir pas se désinscrire à cause d'embrouilles à la con.

Donc je soutiens guillaume, si luc (qui est très sympa en vrai, c'est dommage) continues à la faire l'andouille malgrès les avertissements, c'est bien lui qu'il faut blâmer et pas guillaume qui essaie de faire de son mieux pour que ça continues.
Journalisée
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

cette année je vais au PUF

Radio
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2008 à 11:29:00 »

C'est quand même hallucinant cette capacité à dramatiser.

Il y a un malentendu à la base de tout ce cirque; quelqu'un qui écrit des conneries, d'autre(s) qui les prennent au premier degré.

il faut aller jusqu'au bout du raisonnement Anarchie (Anarkie) la personne qui écrit des conneries et qui se prend des remarques au premier degré  devient instantanément plus premier degré que le premier degré et c'est là que ça ne fonctionne plus
quand tu écris des conneries tu les assumes et tu acceptes de te faire botter le cul, logique, je le sais, je ne suis pas le dernier pour en écrire (des conneries)
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 11:30:58 par klinkdeluxe » Journalisée

http://legrandchlem.blogspot.com/
Je lis Guy Debord mais j'ai un compte Facebook.
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2008 à 11:39:24 »

Sinon pour l'indignation je suis tout a fait d'accord avec toi, allez vous indigner dans la rue aujourd'hui par exemple, c'est l'avenir de vos enfants qui est en jeu plutôt que de prendre partie en criant à l'injustice pour ce pseudo en mousse qui fait coin coin meuh sur un forum de ukulele
(je relativise)
Journalisée

Anarchy in the uke
Invité
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2008 à 11:56:03 »

il faut aller jusqu'au bout du raisonnement Anarchie (Anarkie) la personne qui écrit des conneries et qui se prend des remarques au premier degré  devient instantanément plus premier degré que le premier degré et c'est là que ça ne fonctionne plus

Quand tu dis des conneries, quand tu es en mode second (ou autre) degré, tu n'appréhendes pas forcément le fait que des gens puissent les prendre au pied de la lettre.

Et vice-versa, quand tu es en mode premier degré, tu ne conçois pas que ce que tu entends/lis etc... puisse l'avoir été fait au second.

Problème de degrés...

De là à monter sur ces grands chevaux.... Je ne crois pas que ça en vaille la plaine.

Journalisée
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2008 à 12:08:12 »

Quand tu dis des conneries, quand tu es en mode second (ou autre) degré, tu n'appréhendes pas forcément le fait que des gens puissent les prendre au pied de la lettre.

ah ben si justement, avant de monter sur un tigre il faut savoir en descendre.
 (c'est mon message à Glukoz)
Journalisée

JinXX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Makala Pine Apple, Büeko Slim Noir, EleUke

La clef des chants

WWWRadio
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 à 12:51:58 »

Puisque la parole est laissée libre, je vais m'exprimer.
Ce qui se passe sur ce forum ne me convient plus. Depuis un moment déjà je ne suis plus, par manque de temps ou d'intérêt.
Aujourd'hui, par maladresse le virtuel sème la pagaille sur la "vraie vie" et ça, c'est interdit.

Je n'interviendrai donc plus, je ne participerai plus non plus aux rencontres sauf demandes personnelles.

Cependant, je vous remercie d'avoir enrichi mon expérience ukulelesque, d'avoir écouté mes conneries et d'y avoir trouvé un intérêt. Je regrette d'avoir à m'évincer mais toute cette mascarade me coûte trop et j'ai pas besoin de ça.
Je ne veux plus rien avoir à faire ni de près ni de loin avec ce forum ou quiconque le fréquente.
Histoire terminée.

Je précise par prudence qu'il est inutile d'interpréter, extrapoler ou reprendre mes propos.
Journalisée

La connerie est la décontraction de l'intelligence. D'ailleurs...
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen
ukenfeu 2
Invité
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 13:03:39 »

pour les degrés pour ma par  à la tienne :6à8°   à la tienne :entre 12 et 15°  à la tienne ca varie de 45 à 55°env

pour les gros mots fachiste, communiste, anarchiste, punk, ou filateliste sont les plus sévères

et pour la recette de la tarte aux mur demandez à la veuve SENA
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 13:08:37 par ukenfeu 2 » Journalisée
klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #12 le: 20 Novembre 2008 à 15:01:28 »

quelqu'un a quelque chose a vous dire

http://www.acapela.tv/Sam-1-bb4117336024a
Journalisée

PodO
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Tenson, Stagg, Brüko, Hamano, Polynésien

Radio
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 à 15:44:23 »

Lorsqu'on règle les conflit en public, c'est normal que le public réagisse.
Probablement que cette histoire ne serait pas partie ne sucette, si l'intervention de Théou avait été faite en MP auprès de Glukoz.

Bref, dans tout ça, on perd Jinxx.

Snif
Journalisée

klinkdeluxe
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 à 16:00:22 »

peut etre mais un moment dans l'histoire d'un forum il faut que ça pète en plein jour parce que les tractations sous la table ont leurs limites, et que finalement c'est plus sain,
je soutient l'action de Théou et d'autant plus que j'ai été rappellé à l'ordre* en même temps que glukoz dans le sujet sur ND
*enfin rapellé a l'ordre il nous a simplement dit que nos messages n'etaient pas nécessaires avec un smiley triste c'est pas trop violent comme modération tu vois, tu peux aussi relativiser la chose et si ça se met à partir en torche il faut prendre en compte les réactions des deux parties et aller au bout de la reflexion mais surtout pas se placer dans un camp ou dans l'autre en comptant les morts

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !