Forum Ukulélé MDHF
06 Septembre 2010 à 04:36:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Envie d'être tenu au courant des évènements ukulélés en France ? Rejoignez la liste de diffusion du French Uke Network ! Pour plus d'infos sur la démarche, voir l'annonce de Balno.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Calendrier Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oiseaux, harmonium, 12 cordes, guitalélé, et soupçon d'ukulélé - avec Prunelle  (Lu 292 fois)
theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

« le: 07 Juillet 2010 à 23:57:17 »

Petits enregistrements-souvenirs d'un week-end passé au bord d'un lac alpin, avec des instruments parfois étranges et mutins.

L'ukulélé n'est présent que sur le dernier morceau, mais l'occasion est belle ici pour découvrir le charme de la guitalélé (dont on a déjà parlé dans ces pages), de l'harmonium et d'une guitare 12 cordes quasi-trentenaire au manche vouté.
On remarquera aussi le sens aigu du rythme du moineau (?) dans l'introduction de Morning Glory.

Fallen Angel (Neil Young) / Prunelle : Chant, Harmonium ; Théou : Chant, Harmonium ; Oiseaux : Choeurs

Morning Glory (Tim Buckley) / Prunelle : Chant, Guitalélé ; Théou : Chant, Harmonium ; Oiseaux : Choeurs, Percussions

It don't bother me (Victoria Williams) / Prunelle : Chant ; Théou : Guitare 12 Cordes ; Oiseaux : Choeurs ; Moustique : Attaque de Théou (d'où la fin bizarre - par respect pour les âmes sensibles, j'ai coupé le moment où je l'écrase)

You've been waiting (Ron Sexsmith) / Prunelle : Chant, Ukulélé ; Théou : Chant, Guitalélé ; Oiseaux : Choeurs
« Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 00:07:09 par theou » Journalisée

Qui saute un repas n'est pas lyonnais !
MonEspace
CanariX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Flea natural / Silvertone vintage / Xylophone

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2010 à 10:45:09 »

J'aime beaucoup beaucoup...  Sourire
Journalisée
minuitdixhuit
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Kala STE

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2010 à 10:59:29 »

Que lindo ! Et cool de passer des WE entiers à chanter et à enregistrer (au frais des montagnes ? 37° à Lisboa...).
J'aime bien aussi la pompe en début de morceaux pour gonfler l'harmonium, ça aussi c'est des souvenirs...
Belles voix d'oiseaux rares. Bravo.
Journalisée

Vem, vem, vem, vem, vem sentir o calor
Dos lábios meus ã procura dos teus
Vem matar esta paixão que me devora o coração
E só assim então, serei feliz, bem feliz...
Sleipnir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Martin (Soprano Baryton) Kamaka (6cordes)

mens fervida in corpore lacertoso

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2010 à 11:19:45 »

C'est juste magnifique! Ça m'a rappelé ceci:

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=3814849&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=3814849&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

http://www.blogotheque.net/Sigur-Ros,4782
« Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 11:22:18 par Sleipnir » Journalisée

mathuku
Organisateur d'évènements
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Syl'uke - Kelii - Martin S0 1919

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2010 à 13:33:36 »

¡ ǝuɹnoʇǝɹ ʇnoʇ sıns uǝ,ɾ nɐǝq ɹǝdns ʇsǝ,ɔ nnnoɐɐʍ
Journalisée
taranis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Ohana SK25-Z - Ohana Vita

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2010 à 23:43:57 »

Un très beau moment de détente et de poésie.... Merci  Sourire
Journalisée
theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

« Répondre #6 le: 09 Juillet 2010 à 11:53:40 »

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait très plaisir !

On a enregistré tout cela en direct avec un BOSS BR-600. On a un peu travaillé le placement du Boss pour équilibrer l'ensemble.

J'aime bien aussi la pompe en début de morceaux pour gonfler l'harmonium, ça aussi c'est des souvenirs...
Tu as déjà joué de l'harmonium ? C'est un instrument remarquable. J'aime bien les sons de pompe aussi, ça me file l'impression de me trouver sur une chaloupe (c'est peut-être dû à une association d'idées puisque Fallen Angel a une chanson jumelle appelée I'm the ocean).
Journalisée

Qui saute un repas n'est pas lyonnais !
MonEspace
minuitdixhuit
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Kala STE

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2010 à 12:13:06 »

Tu as déjà joué de l'harmonium ?
[/quote]

Ben, il se trouve que j'ai appris à chanter (école maternelle !) avec ma mère qui jouait de l'harmonium et ça peut pas s'oublier facilement...
Depuis j'ai surmonté mon Oedipe avec Ambre qui est l'organiste de sa paroisse mais là, y'a plus du tout de respiration, c'est un pompe électrique.
Ah, oui, je pensais aussi à la douze cordes trentenaire... J'en ai une dans un coin (en fait ma deuxième guitare, j'avais dans les 16 ans), la même que Polnareff à ses débuts (une Klira, C'est une poupée éh éh), ça doit lui faire un bel âge aussi, avec un manche en lamellé collé (ça existe !). Faudra un jour que je lui remonte des cordes, on ne sait jamais...
Journalisée

Vem, vem, vem, vem, vem sentir o calor
Dos lábios meus ã procura dos teus
Vem matar esta paixão que me devora o coração
E só assim então, serei feliz, bem feliz...
katyuke
Amatrice d'eau de mer
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Brüko slim, The Gibson UB1

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2010 à 22:55:48 »

Que de belles surprises et reprises !
J'aime beaucoup votre reprise de Tim Buckley (version qui fait parti de mon CD de voyages) et puis la dernière au ukulélé est bien sympa.
Journalisée

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pierre Dac
The K
Organisateur d'évènements
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Ukulele : Risa Solid Uke / Kala acoustic soprano / Kala electro-acoustic concert / Eleuke concert / KoAloha soprano / KoAloha super concert custom made w/ Barcus Berry. Guitare : classique en bois de cagette (que j'adore), electrique 6 cordes Yamaha et Ibanez, 7 cordes Ibanez, home made fretless strat. Autres : Balalaika, Dulcimer (injouable en l'état), basse electric Cort, Divers flutes & percussions.

"Nothing is true, everything is possible"

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2010 à 17:04:00 »

C'est absolument magnifique ! !

Une des plus belle chose entendu sur ce forum…je suis sur le cul  Choqu&eacute;
Journalisée

Ukulele Nu Sound
Sleipnir
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Martin (Soprano Baryton) Kamaka (6cordes)

mens fervida in corpore lacertoso

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2010 à 17:26:12 »

On a enregistré tout cela en direct avec un BOSS BR-600. On a un peu travaillé le placement du Boss pour équilibrer l'ensemble.

juste les micros du Boss? C'est quand même une bonne machine  Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !