Forum Ukulélé MDHF
26 Mai 2013 à 05:10:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum MDHF est fermé depuis le 1er juin 2012. Il sera encore consultable pendant quelques mois. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la vie de ce forum.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une découverte  (Lu 905 fois)
mathuku
Organisateur d'évènements
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Syl'uke - Kelii - Martin S0 1919

Radio
« le: 09 Août 2010 à 21:49:34 »

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette vidéo de ce jeune homme qui s'est présenté sur kdus today, et voila ce qu'il nous a posté pour se présenter en nous indiquant qu'il a son eleuke depuis 1 semaine

<a href="http://www.youtube.com/v/YCXsa0Je-pw&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YCXsa0Je-pw&rel=1</a>
Journalisée
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): ukulélés

maramao perche' sei morto ?

WWWRadio
« Répondre #1 le: 09 Août 2010 à 22:02:37 »

ben je suis bien embêté, car je veux bien que ça soit très bien techniquement (pour autant que mon avis de double gaucher soit recevable) mais c'est fort ennuyeux à mon oreille.

peut être qu'à la guitare c'est bien ?
Journalisée

les ukulélés électroacoustiques rêvent-ils de puces électroniques ?

pépépépé ému
mathuku
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #2 le: 10 Août 2010 à 10:09:47 »

Je ne suis pas fan non plus des morceaux à rallonge et il est clair que c'est bien loin du uke "académique" cependant j'aimerais bien avoir ce savoir faire technique mais pour un premier jet au bout d'une semaine c'est bluffant.
Journalisée
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

WWWRadio
« Répondre #3 le: 10 Août 2010 à 11:01:25 »

c'est visiblement (vu ce qu'il raconte sur kdus) un (très) bon guitariste.

je veux bien saluer  la performance.

mais bon ça n'a rien de personnel, il  y a plein d'excellents mucisiens et de morceaux très réputés qui m'ennuient gravement

« Dernière édition: 10 Août 2010 à 11:03:24 par jérôme » Journalisée

pépépépé ému
The K
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Ukulele : Risa Solid Uke / Kala acoustic soprano / Kala electro-acoustic concert / Eleuke concert /Eleuke limited edition swirl tenor / KoAloha soprano / KoAloha super concert custom made w/ Barcus Berry. Guitare electro-acoustique nylon cutaway, electrique 6 cordes Yamaha et Ibanez, 7 cordes Ibanez, home made fretless strat. Autres : Sitar-Kulele, Balalaika, Dulcimer (injouable en l'état), basse electric Cort, Divers flutes & percussions.

"Nothing is true, everything is possible"

WWWRadio
« Répondre #4 le: 11 Août 2010 à 22:31:18 »

En tant que GRAND fan de Steve Vai, je trouve la performance très culotté…il le fait très bien et en effet pour arrivé à faire ça après 1 semaine avec un uke, il faut être un SACRÉ bon guitariste !
Le seul truc, c'est que c'est en effet trop long (le morceau de Vai ne fait que 6 mn) et je dirais que hormis les plans originaux du morceaux qu'il refait très bien, les parties improvisées sont plus faibles, et puis pour moi le jeu au mediator sur un uke me gêne toujours un peu, alors que je suis un guitariste qui joue presque exclusivement au mediator et qui gonfle ses élèves avec l'aller/retour  Clin d'oeil. Au ukulele c'est differend, il y a tant à faire avec sa main droite et de bien plus interressant qu'avec un médiator, c'est même la richesse n° 1 de cet instrument, voir James Hill ou Jake ou d'autre.
Quand on joue du uku au mediator, pour moi, et pour le coup, il devient vraiment une "petite" guitare, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais, bon, il est quand même vachement impressionnant techniquement ce garçon…il pourrait lui arrivé un malencontreux accident bientôt  Grima&ccedil;ant

Et d'après mes sources, il pourrait bien le gagner ce concours…

BEN OUI on a gagné tout les 2 ! !  Tr&egrave;s souriant

<a href="http://www.youtube.com/v/d0_gL082sN8&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/d0_gL082sN8&rel=1</a>
Allez jusqu'à la fin, c'est super long
« Dernière édition: 12 Août 2010 à 08:28:10 par The K » Journalisée

Ukulele Nu Sound
mathuku
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #5 le: 12 Août 2010 à 10:47:53 »

Je regarderais ça ce soir car du boulot j'suis bloqué Triste

Tu parles de quel concours Lionel car je ne te vois pas dans les entrées du eleuke contest auquel participe Adrien ? Et les résultats sont le 15/11/10.
Journalisée
The K
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Ukulele : Risa Solid Uke / Kala acoustic soprano / Kala electro-acoustic concert / Eleuke concert /Eleuke limited edition swirl tenor / KoAloha soprano / KoAloha super concert custom made w/ Barcus Berry. Guitare electro-acoustique nylon cutaway, electrique 6 cordes Yamaha et Ibanez, 7 cordes Ibanez, home made fretless strat. Autres : Sitar-Kulele, Balalaika, Dulcimer (injouable en l'état), basse electric Cort, Divers flutes & percussions.

WWWRadio
« Répondre #6 le: 12 Août 2010 à 10:52:57 »

Le rock uke contest avec ukulele underground…
Adrien n'est pas dans les entrées officielles , mais à priori il a gagné un prix surprise (c'est à la fin de la video), et moi un deal d'endorsement avec Eleuke. Sourire
Journalisée

Ukulele Nu Sound
mathuku
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #7 le: 12 Août 2010 à 11:13:51 »

"un deal d'endorsement avec Eleuke"

ça c'est génial  Clin d'oeil content pour toi.
Journalisée
mathuku
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #8 le: 12 Août 2010 à 11:30:15 »

Je viens de voir la video des resultats les ukes gagnés sont excellents (du coup si tu a une occaz a vendre penses à moi Sourire)
« Dernière édition: 12 Août 2010 à 14:12:36 par mathuku » Journalisée
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

WWWRadio
« Répondre #9 le: 12 Août 2010 à 12:45:18 »

bravo gars !

fais leur faire un eleuKe !!
Journalisée

pépépépé ému
theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

WWWRadio
« Répondre #10 le: 17 Août 2010 à 12:10:15 »

Désolé, je n'ai pas la patience de regarder toute la vidéo du contest (c'est d'un ennui...). Tu es arrivé combien The K ? Il y a une liste écrite quelque part des gagnants ?

Sinon pas mal du tout cet enregistrement d'Adrien, j'ai trouvé ça un peu ennuyeux au début, mais ça a pris sens petit à petit.
Journalisée

Théou & Cie - Musique à géométrie variable | L'UkeDunum - Club Ukulélé de Lyon
The K
Membre

Hors ligne Hors ligne

WWWRadio
« Répondre #11 le: 17 Août 2010 à 12:32:19 »

J'ai eu le prix special du jury en quelque sorte ! !  Clin d'oeil
et un contrat d'endorsement avec la marque… c'est cool…ils s'annonce ça la toute fin de la video
++
Journalisée

Ukulele Nu Sound
mathuku
Membre

Hors ligne Hors ligne

Radio
« Répondre #12 le: 17 Août 2010 à 13:59:40 »

Ils évoquent les prix spéciaux dans le texte ici http://ukuleleunderground.com/2010/08/eleuke-uke-rock-contest-winners/
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !