Forum Ukulélé MDHF
19 Juin 2013 à 02:48:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum MDHF est fermé depuis le 1er juin 2012. Il sera encore consultable pendant quelques mois. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la vie de ce forum.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ukulele, taxidermie et chansonnette  (Lu 720 fois)
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): ukulélés

maramao perche' sei morto ?

WWWRadio
« le: 16 Juillet 2011 à 11:34:18 »

afin de préparer une clôture d'exposition dans un muséum d'histoire naturelle en décembre prochain,
je suis à la recherche de chansons illustrant le joli sujet de la taxidermie.

j'ai déjà repéré celle de Tony Truant, mais on va pas la jouer pendant 45 mn...

"on", autrement dit le "groupe" monté spécialement pour l'occasion : voix féminine et voix mâle, clarinette basse, accordéon, ukulele ou banjo ou guitare ténor

à vot' bon coeur !
Journalisée

les ukulélés électroacoustiques rêvent-ils de puces électroniques ?

pépépépé ému
rougepied
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): uke (Martin OXK, Kiwaya KS1), plein d’harmonicas (diato & chroma), basse (Fender Aerodyne, electro-ac fretless Cort NTLB-FL), guitares (electro-ac Yamaha CPX500, réso spider Johnson), dulcimer des Appalaches (luthier Jean-Vincent Carré), Concertina G/C, whistles (D, Bb, low D), bodhran, kazoo, trompette Bb/C

Radio
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2011 à 02:59:06 »

afin de préparer une clôture d'exposition dans un muséum d'histoire naturelle en décembre prochain,
je suis à la recherche de chansons illustrant le joli sujet de la taxidermie.

j'ai déjà repéré celle de Tony Truant, mais on va pas la jouer pendant 45 mn...

"on", autrement dit le "groupe" monté spécialement pour l'occasion : voix féminine et voix mâle, clarinette basse, accordéon, ukulele ou banjo ou guitare ténor

à vot' bon coeur !
(Je ne connais pas la chanson de Tony Truant.)

Quand j’entends pense à chanson+taxidermie, je pense à la chanson « Jo le taxidermiste » du groupe Kwak sur leur album « Malice en la demeure ».

Des amis il en a beaucoup, ils ne sont pas très causant, voila tout
Il coupe, il taille, il cout, il empaille…

http://www.deezer.com/fr/search/jo+le+taxidermiste
Journalisée

rougepied
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): ukulélés

maramao perche' sei morto ?

WWWRadio
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2011 à 11:00:10 »

Merci Rougepied, je note la chanson de kwak

celle de Tony Truant, que l'on trouve dans la première édition du Cyril Lefebvre :
<a href="http://www.youtube.com/v/RR9F--1_TC0&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/RR9F--1_TC0&rel=1</a>

on envisage aussi de détourner quelques classiques : imaginer ce qui arrive post mortem à la cane de Jeanne, ou au petit-cheval-qu'il-avait-donc-du-courage...

Journalisée

les ukulélés électroacoustiques rêvent-ils de puces électroniques ?

pépépépé ému
theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

WWWRadio
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2011 à 08:51:23 »

Quand j’entends pense à chanson+taxidermie, je pense à la chanson « Jo le taxidermiste » du groupe Kwak sur leur album « Malice en la demeure ».

C'est pas mal du tout ça !
Journalisée

Théou & Cie - Musique à géométrie variable | L'UkeDunum - Club Ukulélé de Lyon
rougepied
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): uke (Martin OXK, Kiwaya KS1), plein d’harmonicas (diato & chroma), basse (Fender Aerodyne, electro-ac fretless Cort NTLB-FL), guitares (electro-ac Yamaha CPX500, réso spider Johnson), dulcimer des Appalaches (luthier Jean-Vincent Carré), Concertina G/C, whistles (D, Bb, low D), bodhran, kazoo, trompette Bb/C

Radio
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2011 à 14:54:24 »

C'est pas mal du tout ça !
Merci pour eux. Il y a quelques version live de cette chanson sur youtube (ainsi que d’autres chansons du même groupe).

Pour les avoir croisé, les musiciens sont vraiment sympa. Damien Tartamella, l’harmoniciste, joue aussi de temps en temps pour d’autres chanteurs/groupes comme Nicolas Bacchus ou plus récemment Lucas Rocher (collaborations qu’on peut aussi entendre sur youtube)
Journalisée

rougepied
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !