Forum Ukulélé MDHF
24 Mai 2013 à 23:20:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum MDHF est fermé depuis le 1er juin 2012. Il sera encore consultable pendant quelques mois. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la vie de ce forum.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais pourquoi faut il que des gens jouent low g???!!!  (Lu 672 fois)
ukucafe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Monaloha, Kanaloha

WWWRadio
« le: 27 Octobre 2011 à 01:38:25 »

Voilà, fallait que j'exprime un cri de colère contre ces criminels qui refusent de jouer re-entrant!! La faute à Sungha Jung. Alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit génie de la guitare qui s'est également mis à l'ukulele avec une certaine virtuosité... par exemple <a href="http://www.youtube.com/v/XAGXzdduhjI&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/XAGXzdduhjI&rel=1</a>
Et puis justement, je trouve son arrangement de mission impossible vraiment cool... Alors je m'arme de mon ukulélé, de mon pc et de patience pour essayer de retrouver comment il joue ça et de m'approprier la chanson......
Et au bout de quelques petites minutes, c'est le drame : le riff principal sonne vraiment trop grave pour être joué sur la 4e corde, il triche, je suis désappointé..
C'est moche quoi, les mecs jouez re-entrant, c'est aussi pour ça qu'on l'aime l'ukulélé (enfin moi lol).
 Grima&ccedil;ant
Journalisée
jérôme
amateur d'occasion
Modérateur Global
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): ukulélés

maramao perche' sei morto ?

WWWRadio
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 07:51:48 »

en même temps, pourquoi s'obstiner à jouer réentrant alors que le uke s'accorde aussi très bien GceA !

(avec du fil de pêche, pas les grosses cordes blanches aquila)
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 à 14:52:43 par jérôme » Journalisée

les ukulélés électroacoustiques rêvent-ils de puces électroniques ?

pépépépé ému
L'âne à tôles
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Gibson UB1/ Soprano Favilla / Melodica

Radio
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 09:17:17 »

Moi j'accorde le mien en YMCA avec des cordes en strings de cuir, et ça sonne fort bien aussi !
Journalisée

ukucafe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Monaloha, Kanaloha

WWWRadio
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 19:22:47 »

en même temps, pourquoi s'obstiner à jouer réentrant alors que le uke s'accorde aussi très bien GceA !

(avec du fil de pêche, pas les grosses cordes blanches aquila)
Pour ma part, parce que pas mal de trucs que je joue ont été composé pour être joué ré-entrant (Troy Fernandez, etc...). Et d'une manière générale, je crois que c'est devenu une habitude plutôt tenace!!!
Mais j'ai un compromis : quand je ne veux pas jouer ré-entrant, je sors le baryton, et là ça passe beaucoup mieux  Grima&ccedil;ant
Moi j'accorde le mien en YMCA avec des cordes en strings de cuir, et ça sonne fort bien aussi !
CanariX je pense que tout le monde aimerait voir des photos de tes montages ukulelo-fétichistes  Tire la langue
Journalisée
rêves
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Tous Modèles à ma disposition mais avec un diapason ne dépassant pas plus d'un mètre

WWWRadio
« Répondre #4 le: 18 Mai 2012 à 20:53:29 »

Superbe version, que celle de Sungha Jung!
Le low G permet effectivement plus de richesse sonore.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !