Forum Ukulélé MDHF
19 Juin 2013 à 06:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum MDHF est fermé depuis le 1er juin 2012. Il sera encore consultable pendant quelques mois. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la vie de ce forum.

Accueil   Le site Wiki Aide Rechercher Radio Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aider à la méthode par des illustrations, photos, vidéos enregistrements  (Lu 864 fois)
etre-ange
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Vintage koa / Banjolele

WWWRadio
« le: 02 Octobre 2007 à 11:46:19 »

Aider à la méthode par des illustrations, photos, vidéos enregistrements

Si vous voulez contribuer à la méthode en dessinant des illustrations, en prenant des photos, en faisant des enregistrement ou des vidéos, votre aide est la bienvenue !
Pour savoir ce dont la méthode à besoin, rendez vous sur la page qui liste les pages qui ont besoin d'aide.

Si vous avez une compétence particulière, les pages ci-dessous sont plus ciblées :
Besoin d'images
Besoin de photos
Besoin d'enregistrements
Besoin de vidéos

N'hésitez pas à y retourner de temps en temps, ces pages sont dynamiques, et vont s'allonger ou diminuer avec les besoins et les contributions Sourire

Si vous voyez d'autres modèles intéressants (une de vos compétence c'est pas listée ?), n'hésitez pas à m'en faire part !

Ce message interessera ceux qui veulent contribuer au wiki, suivant leurs envies et leurs compétences,

Pour ceux qui veulent éditer le wiki et signaler des besoins de compétences

Donc ces modèles sont une sorte de balise, qui va recopier tout un texte prédéfini à l'avance, les modèles qui ont été actuellement servent à dire qu'à un endroit de l'article, une image, une photo, une vidéo ou un enregistrement sont nécessaires,

Pour insérer un de ces modèles dans l'article, il suffit de copier une des balises ci-dessous :

Code:
{{Besoin image}}
{{Besoin photo}}
{{Besoin son}}
{{Besoin video}}

Vous pouvez les voir à l'oeuvre par exemple ici :
http://www.mydoghasflea.net/wiki/index.php5?title=Lire_des_morceaux_pour_ukulele
http://www.mydoghasflea.net/wiki/index.php5?title=Changer_les_cordes_de_son_ukulele
etc.

Journalisée

Manu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Lanikai LU 11, richter, koalana

Clétus & Shorty

Radio
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2007 à 12:10:32 »

Je vais changer une peau de banjolélé d'ici peu de temp, je peu faire une vidéo au cas où quelqu'un en aurait besoin...
Journalisée

etre-ange
Membre

Hors ligne Hors ligne

WWWRadio
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2007 à 13:40:25 »

Je vais changer une peau de banjolélé d'ici peu de temp, je peu faire une vidéo au cas où quelqu'un en aurait besoin...

Ah oui moi ça m'interesse bien Sourire
Journalisée

Seb
Herr Doktor !
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Si il n'y en avait qu'un !!!!

WWWRadio
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2007 à 13:40:53 »

Et comment insere-t-on une image ?  ???

Je l'ai uploadee mais je n'arrive pas a l'inserer dans le texte.  Indécis
Journalisée

theou
Musicien d'eau douce
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Trucs à cordes, à lames, à peau et à écailles.

WWWRadio
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2007 à 13:48:09 »

Etre-ange a proposé un truc qui fonctionne bien ICI (la preuve j'ai réussi à insérer une image!):
Voici le code que j'ai utilisé :

Code:
[[image:Accordeur_uke.jpg|100px|thumb|Accordeur pour ukulélé]]

Je vous conseille de copier/coller ce code dans une page (en changeant le nom de l'image), de prévisualiser, d'ouvrir le lien vers l'image dans la prévu (dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre !), le wiki vous proposera directement de télécharger l'image depuis votre disque dur (bon vous pouvez uploader d'abord si vous préférez).
theou
Journalisée

Théou & Cie - Musique à géométrie variable | L'UkeDunum - Club Ukulélé de Lyon
Seb
Herr Doktor !
Administrateur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Instruments (Modèles): Si il n'y en avait qu'un !!!!

WWWRadio
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2007 à 14:09:08 »

super ca marche !

J'avais des caracteres en trop...  Fâché

Par contre les images sont completement decalees... pas glop ca !

Et si vous mettez du contenu, faites attention a ce que vous en possedez les droits !!!!
Journalisée

etre-ange
Membre

Hors ligne Hors ligne

WWWRadio
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2007 à 14:12:50 »

Par contre les images sont completement decalees... pas glop ca !

Ah oui, elles sont positionnées en "flottant", et comme il y a (encore?) peu de texte, elles se décalent sur d'autres sections.
Solution : mettre du texte, et/ou les mettre en non flottant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Top 50 Ukulele Sites
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !